Cuernavaca
Cinéma
2024-03-16

Titre français : Le Monde d'Andy
Andy est un jeune garçon qui vit avec sa maman dans la ville de Mexico. Il est assez réservé. En allant manger une petite collation dans la journée, sa maman l'envoie payer l'addition, et à ce moment-là, il y a un hold-up armé, et sa maman reçoit une balle dans l'épaule. Elle meurt quelques jours après, à l'hôpital.
Commence alors une nouvelle vie pour Andy, qui est envoyé chez sa grand-mère paternelle, qu'il n'avait jamais vue. Il s'attend à retrouver son père, mais tout ne se passe pas comme il aimerait. Personne ne s'occupe vraiment de lui, alors il cherche des amis, des personnes à qui se confier, mais il semble qu'il ne trouve personne qui ne soit capable de s'occuper de lui et de le rassurer.
Il fait confiance à des gens qui ne sont pas dignes de sa confiance, comme Charlie ou même son père qu'il retrouve à un moment.
C'est un film qui montre un univers différent, presque parallèle, dans lequel Andy évolue, mais pour lequel il n'a pas les codes. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, et ni lui ni le spectateur ne semble obtenir les clés de cet univers. Seule sa grand-mère semble avoir une vue d'ensemble de la situation mais elle est incapable d'expliquer et de transmettre ce qu'elle pourrait lui transmettre, de manière crédible.
Andy se renferme alors sur lui, et je pense que sa situation est délicate car il n'a vraiment plus personne sur qui il pourrait compter pour avancer.
Voici la bande annonce (en espagnol et sous-titré anglais) :