FredVoyage

Almost Love

Film américain de 2019 avec Augustus Prew, Scott Evans et Chris Gray disponible gratuitement sur Prime Vidéo.
Titre français : L'amour ou presque

Adam et Marklin forment un couple depuis 5 ans. Leur amour s’essouffle, le quotidien amène la routine. Ils fêtent leur 5 ans avec leur meilleure amie, Cammy, et son nouveau petit amis qui semble un peu antipathique.

Elizabeth et Damon forment, eux, un couple stable, hétéro, mais sans enfants, et après 15 ans de vie commune, cela semble difficile à gérer.

Enfin, Haley fait du tutorat avec Scott James, qui trouve plein de prétexte pour passer du temps avec Haley dont il est amoureux, mais cela ne semble pas réciproque.

Plusieurs histoires qui s'entremellent et sont agités par le regard des autres, et la routine du quotidien. Au lieu de montrer des histoires d'amour, au moment de leur apparition, comme la plupart des romances, ce film parle de la durée : comment reste-t-on ensemble et pourquoi. Pour l'argent ? Parce que c'est comme ça ? Ou bien parce qu'après le coup de foudre, il y a l'amour, savoir ce dont l'autre a envie, et aussi la générosité de l'un envers l'autre voire de l'un envers un autre (Marklin s'occupe de son ex qui est en phase terminale d'une maladie sans en avoir parlé à Adam).

Les couples restent, changent dans leur manière d'être, mais restent ensemble car il n'y a pas que le sexe ou le coup de foudre, mais bien l'amour durable, prendre soin l'un de l'autre, et même dans leur relation d'amitié entre eux, le fait de prendre soin de leurs amis.

J'ai bien aimé ce film, qui est différent de ce que l'on voit. Le titre est un peu faussé, ou bien pose la question de l'amour, qu'est-ce que c'est, alors que le coup de foudre, tomber amoureux, tout le monde sait ce que c'est. Dans une grande ville comme New York, se quitter et retrouver quelqu'un aurait certainement été facile pour certains du groupe, mais on n'est pas sur cette recherche de plaisir intense et fugace, mais sur le relation dans la durée, même si ce n'est pas toujours facile au quotidien, parce que les envies de chacun ne correspondent pas toujours aux envies de l'autre.

Voici la bande annonce :